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1, 2, 3, Allons dans les bois 5
Michel POULET le 17/03/19
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1, 2, 3, Allons dans les bois27 50
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héros (3)
Beravor (Boîte de Base)
Beravor
102224
Dúnedain. Rôdeur.
Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)
Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 12
Denethor (Boîte de Base)
Denethor
81133
Gondor. Noble. Intendant.
Action : inclinez Denethor pour regarder la première carte du deck de rencontre. Vous pouvez placer cette carte sous le deck.
« Et le Seigneur Denethor n'est pas comme les autres hommes : il voit loin. » – Beregond, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 10
Legolas (Boîte de Base)
Legolas
91314
Noble. Sylvain. Guerrier.
A distance.Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours.
« Je puis suivre ce chemin, dit Legolas, mais les autres n'ont pas cette adresse. » – La Communauté de l'Anneau
contrat (0)
allié (25)
Archer à Cheval (Boîte de Base)
Archer à Cheval
3•212
Rohan. Archer.
À distance.
Il apparut que certains des cavaliers étaient des archers, habiles à tirer d'un cheval en pleine course. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 30
Fille de la Nimrodel (Boîte de Base)
Fille de la Nimrodel
31••1
Sylvain.
Action : inclinez la Fille de la Nimrodel pour soigner jusqu'à 2 points de dégâts sur 1 héros.
« Voici la Nimrodel! » dit Legolas. « Sur cette rivière, les Elfes Sylvestres composèrent de nombreuses chansons il y a longtemps, et nous les chantons encore dans le Nord... Je vais me baigner les pieds, car on dit que l'eau est bienfaisante. » – Legolas, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 58
Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)
Forgeron d'Erebor
21113
Nain. Artisan.
Réponse : quand vous jouez le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur le premier attachement de sa pile de défausse.
« À Erebor, ou royaume de Dain, cet art existe... » – Aragorn, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 59
Gandalf (Boîte de Base)
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Gléowine (Boîte de Base)
Gléowine
21••2
Ménestrel. Rohan.
Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 62
Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
Henamarth Chantrivière
111•1
Sylvain.
Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.
« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 60
Lancier Gondorien (Boîte de Base)
Lancier Gondorien
2•111
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand le Lancier Gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.
Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 29
Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)
Mineur des Monts du Fer
2•112
Nain.
Réponse : quand le Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement Condition.
...tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit
Boîte de Base, 61
Vétéran à la Hache (Boîte de Base)
Vétéran à la Hache
2•212
Nain. Guerrier.
« ...je suis heureux de t'avoir là avec tes jambes vigoureuses et ta solide hache. » – Legolas, Les Deux Tours
Boîte de Base, 28
événement (14)
Chemins Secrets (Boîte de Base)
Chemins Secrets
1
[Quête] Action : choisissez un lieu dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace () de ce lieu n'est pas prise en compte.
...Beorn leur avait conseillé de prendre ce chemin; car, à quelques jours de chevauchée en plein nord du Carrock, se trouvait l'entrée d'un sentier peu connu qui traversait la Forêt Noire... – Le Hobbit
Boîte de Base, 66
Coup Rapide (Boîte de Base)
Coup Rapide
1
Action : inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.
« ...qui frappe le premier n'ayant pas besoin de frapper deux fois pour peu que le coup soit assez fort. » – Gandalf, Les Deux Tours
Boîte de Base, 35
Feinte (Boîte de Base)
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Boîte de Base, 34
Maîtrise des Armes (Boîte de Base)
Maîtrise des Armes
1
Action : choisissez un personnage. Jusqu'à la fin de la phase, celui-ci gagne +1et+1.
Rejetant son manteau, il porta la main à la garde d'une épée qui pendait, dissimulée, à son coté. Ils n'osèrent faire un mouvement. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 32
Ruse de Radagast (Boîte de Base)
Ruse de Radagast
1
[Quête] Action : choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace () de cet ennemi n'est pas prise en compte.
« Radagast est un digne Magicien, bien sûr, un maître des formes et des changements de teintes, et il a une grande connaissance des herbes et des bêtes, et les oiseaux sont particulièrement ses amis. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 65
attachement (11)
Cor du Gondor (Boîte de Base)
Cor du Gondor
1
Objet. Artéfact.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Réponse : quand un personnage est détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.
« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 42
Danger de la Forêt (Boîte de Base)
Danger de la Forêt
3
Objet. Piège.
Attachez cette carte à un ennemi engagé au combat avec un joueur.
Cet ennemi ne peut pas attaquer.
« On va le prendre comme un lapin au piège. On apprendra alors quel genre d'être c'est. » – Un homme du Gondor, Les Deux Tours
Boîte de Base, 69
Lame de Gondolin (Boîte de Base)
Lame de Gondolin
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1quand il attaque un Orque.
Réponse : quand le héros attaché attaque et détruit un ennemi, placez 1 marqueur de progression sur la quête en cours.
« C'était assez merveilleux de porter une lame forgée à Gondolin pour les guerres contre les gobelins, célébrées par tant de chants... » – Le Hobbit
Boîte de Base, 39
Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)
Protecteur de la Lórien
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1ou +1jusqu'à la fin de la phase. (Limite : trois fois par phase)
« Ne dites pas de mal de la Dame Galadriel ! » dit Aragorn avec sévérité. « Il n'y a en elle ni dans ce pays nul mal, autre que celui qu'y apporterait un homme lui-même. Et alors, qu'il prenne garde ! » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 70
quête annexe joueur (0)
sideboard (53)
Beravor (Boîte de Base)
Beravor
102224
Dúnedain. Rôdeur.
Action : inclinez Beravor pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 2 cartes. (Limite : une fois par tour)
Mais dans les terres sauvages d'au-delà de Bree, il y avait de mystérieux errants. Les gens de Bree les appelaient les Rôdeurs, et ils ne connaissaient rien de leur origine. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 12
Denethor (Boîte de Base)
Denethor
81133
Gondor. Noble. Intendant.
Action : inclinez Denethor pour regarder la première carte du deck de rencontre. Vous pouvez placer cette carte sous le deck.
« Et le Seigneur Denethor n'est pas comme les autres hommes : il voit loin. » – Beregond, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 10
Legolas (Boîte de Base)
Legolas
91314
Noble. Sylvain. Guerrier.
A distance.Réponse : quand un ennemi est détruit lors d'une attaque à laquelle participe Legolas, placez 2 marqueurs de progression sur la quête en cours.
« Je puis suivre ce chemin, dit Legolas, mais les autres n'ont pas cette adresse. » – La Communauté de l'Anneau
Archer à Cheval (Boîte de Base)
Archer à Cheval
3•212
Rohan. Archer.
À distance.
Il apparut que certains des cavaliers étaient des archers, habiles à tirer d'un cheval en pleine course. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 30
Fille de la Nimrodel (Boîte de Base)
Fille de la Nimrodel
31••1
Sylvain.
Action : inclinez la Fille de la Nimrodel pour soigner jusqu'à 2 points de dégâts sur 1 héros.
« Voici la Nimrodel! » dit Legolas. « Sur cette rivière, les Elfes Sylvestres composèrent de nombreuses chansons il y a longtemps, et nous les chantons encore dans le Nord... Je vais me baigner les pieds, car on dit que l'eau est bienfaisante. » – Legolas, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 58
Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)
Forgeron d'Erebor
21113
Nain. Artisan.
Réponse : quand vous jouez le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur le premier attachement de sa pile de défausse.
« À Erebor, ou royaume de Dain, cet art existe... » – Aragorn, Le Retour du Roi
Boîte de Base, 59
Gandalf (Boîte de Base)
Gandalf
54444
Istari.
À la fin du tour, défaussez Gandalf.
Réponse : quand Gandalf entre en jeu, choisissez entre : piocher 3 cartes ou infliger 4 points de dégâts à 1 ennemi en jeu ou diminuer de 5 votre niveau de menace.
Boîte de Base, 73
Gléowine (Boîte de Base)
Gléowine
21••2
Ménestrel. Rohan.
Action : inclinez Gléowine pour choisir un joueur. Ce joueur pioche 1 carte.
Puis les Cavaliers de la Maison du Roi défilèrent autour du tombeau montés sur des chevaux blancs, chantant en chœur un chant sur Théoden fils the Thengel, composé par son ménestrel Gléowine... – Le Retour du Roi
Boîte de Base, 62
Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
Henamarth Chantrivière
111•1
Sylvain.
Action : inclinez Henamarth Chantrivière pour regarder la première carte du deck de rencontre.
« Et j'estime qu'il y a Elfes et Elfes. Ils sont tous assez elfiques, mais ils ne sont pas tous semblables. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 60
Lancier Gondorien (Boîte de Base)
Lancier Gondorien
2•111
Gondor. Guerrier.
Sentinelle.
Réponse : quand le Lancier Gondorien est déclaré comme défenseur, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi attaquant.
Il y en avait là plus d'un millier assemblés. Leurs lances faisaient penser à une forêt naissante. – Les Deux Tours
Boîte de Base, 29
Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)
Mineur des Monts du Fer
2•112
Nain.
Réponse : quand le Mineur des Monts du Fer entre en jeu, choisissez et défaussez 1 attachement Condition.
...tandis que les quatre nains, assis autour de la table, parlaient de mines, d'or, de difficultés avec les gobelins... – Le Hobbit
Boîte de Base, 61
Vétéran à la Hache (Boîte de Base)
Vétéran à la Hache
2•212
Nain. Guerrier.
« ...je suis heureux de t'avoir là avec tes jambes vigoureuses et ta solide hache. » – Legolas, Les Deux Tours
Boîte de Base, 28
Chemins Secrets (Boîte de Base)
Chemins Secrets
1
[Quête] Action : choisissez un lieu dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace () de ce lieu n'est pas prise en compte.
...Beorn leur avait conseillé de prendre ce chemin; car, à quelques jours de chevauchée en plein nord du Carrock, se trouvait l'entrée d'un sentier peu connu qui traversait la Forêt Noire... – Le Hobbit
Boîte de Base, 66
Coup Rapide (Boîte de Base)
Coup Rapide
1
Action : inclinez un personnage que vous contrôlez pour immédiatement le déclarer comme attaquant (et résoudre son attaque) contre une cible ennemie valide.
« ...qui frappe le premier n'ayant pas besoin de frapper deux fois pour peu que le coup soit assez fort. » – Gandalf, Les Deux Tours
Boîte de Base, 35
Feinte (Boîte de Base)
Feinte
1
[Combat] Action : choisissez un ennemi engagé au combat avec un joueur. Cet ennemi ne peut pas l'attaquer durant cette phase.
« Quelques braves furent disposés de place en place pouropposer un simulacre de résistance, et un grand nombre tombèrent là avant que le reste ne se repliât et ne s'enfuit de part et d'autre. » – La Hobbit
Boîte de Base, 34
Maîtrise des Armes (Boîte de Base)
Maîtrise des Armes
1
Action : choisissez un personnage. Jusqu'à la fin de la phase, celui-ci gagne +1et+1.
Rejetant son manteau, il porta la main à la garde d'une épée qui pendait, dissimulée, à son coté. Ils n'osèrent faire un mouvement. – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 32
Ruse de Radagast (Boîte de Base)
Ruse de Radagast
1
[Quête] Action : choisissez un ennemi dans la zone de cheminement. Jusqu'à la fin de la phase, la valeur de menace () de cet ennemi n'est pas prise en compte.
« Radagast est un digne Magicien, bien sûr, un maître des formes et des changements de teintes, et il a une grande connaissance des herbes et des bêtes, et les oiseaux sont particulièrement ses amis. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 65
Cor du Gondor (Boîte de Base)
Cor du Gondor
1
Objet. Artéfact.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Réponse : quand un personnage est détruit, ajoutez 1 ressource à la réserve du héros attaché.
« Vous devrez réfléchir avant de sonner de nouveau de ce cor, Boromir », dit Elrond, « jusqu'au moment où vous serez de nouveau aux frontières de votre terre et à ce qu'une nécessité implacable vous presse. » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 42
Danger de la Forêt (Boîte de Base)
Danger de la Forêt
3
Objet. Piège.
Attachez cette carte à un ennemi engagé au combat avec un joueur.
Cet ennemi ne peut pas attaquer.
« On va le prendre comme un lapin au piège. On apprendra alors quel genre d'être c'est. » – Un homme du Gondor, Les Deux Tours
Boîte de Base, 69
Lame de Gondolin (Boîte de Base)
Lame de Gondolin
1
Objet. Arme.
Attachez cette carte à un héros. Restreint.
Celui-ci gagne +1quand il attaque un Orque.
Réponse : quand le héros attaché attaque et détruit un ennemi, placez 1 marqueur de progression sur la quête en cours.
« C'était assez merveilleux de porter une lame forgée à Gondolin pour les guerres contre les gobelins, célébrées par tant de chants... » – Le Hobbit
Boîte de Base, 39
Protecteur de la Lórien (Boîte de Base)
Protecteur de la Lórien
1
Titre.
Attachez cette carte à un héros.
Action : défaussez une carte de votre main pour donner au héros attaché +1ou +1jusqu'à la fin de la phase. (Limite : trois fois par phase)
« Ne dites pas de mal de la Dame Galadriel ! » dit Aragorn avec sévérité. « Il n'y a en elle ni dans ce pays nul mal, autre que celui qu'y apporterait un homme lui-même. Et alors, qu'il prenne garde ! » – La Communauté de l'Anneau
Boîte de Base, 70
- commentaire
- graph
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Michel POULET le 17/03/19 à 17:35
Ce deck est réalisé avec le contenu de deux CoreSet pour illustrer l'article présent sur cette page https://1joueur.fr/2019/03/08/vaincre-le-mordor/ Et dont la description est faite ici : https://1joueur.fr/2019/03/12/vaincre-le-mordor-ou-presque-2/
Regardez la vidéo :
https://youtu.be/zdoax0ogpJo