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Quête Annexe pour multi adaptable  0

Rouxxor le 18/03/19

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Quête Annexe pour multi adaptable 26  50

héros (3)

Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

Gildor Inglorion (Two-Player Limited Edition)

Thurindir (Course en Harad)

contrat (0)

allié (16)

Cavalier de Rohan (Sous les Sables)

Frontalier Semi-Homme (Les Sables de Harad)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Halfast Gamegie (Les Gués du Poros)

Rôdeuse de la Route de l'Est (Les Désolations d'Eriador)

Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Thalion (Des Flammes dans la Nuit)

Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)

événement (19)

Coup Précipité (Boîte de Base)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement (10)

Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm)

La Route se Poursuit (Les Sables de Harad)

quête annexe joueur (5)

Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur)

Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

Préparatifs de Bataille (Les Mûmakil)

Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir)

Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard (4)

Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)

Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)

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Rouxxor le 18/03/19 à 00:42

                                   


I - Avec quel deck le jouer?

Le deck quête annexe fait pas mal de petits trucs, mais rien de vraiment performant. Je le construis et le joue davantage pour une volonté de théme que pour sa performance. Lorsque je choisis néanmoins de le jouer je le considére comme un deck de quête. Il va aussi aussi à piocher, soigner et aider à produire des ressources mais annuler, baisser la menace et aller en quête sont, comme pour la plupart des decks de quêtes ses attributions principales. Il combat assez mal, ce qui donne envie de le jouer avec des decks tels que hama, grimbeorn, legolas/gimli, dunedain...

Il augmente beaucoup la menace et la baisse pas trés bien donc des decks qui eux aussi augmentent beaucoup la menace sont pas du tout idéaux comme partenaire, et on va chercher à ne pas jouer trop de carte maudit si on le fait malgré tout.

II- Explications du deck

L'idée en construisant ce deck était de tirer le maximum du théme quête annexe, qui me donnait envie avec Thurindir, intêret renouvelé depuis Thalion et la possibilité d'avoir un héros supplémentaire avec une capa cool.
Le choix des autres héros est pas du tout évident vu qu'aucun n'a d'affinité particuliére avec le théme quête annexe. Je voulais pouvoir jouer demi-tour car quitte à vouloir faire des quêtes annexe je voulais pouvoir faire à un moment la plus forte du jeu. J'ai donc réfléchi à jouer  . Je ne sais plus pourquoi mon attention s'est portée vers Arwen, au-dela du fait que c'est un des meilleurs héros du jeu dans l'absolu. Mais j'ai bien aimé l'idée lorsque, en troisiéme héros j'ai voulu Gildor (qui compléte bien arwen), histoire d'avoir accés à tout le panel  pratique mais sans avoir à devoir gérer ses ressources puisqu'il peut les utiliser pour piocher. Entre lui et Arwen je peux, selon la situation, soit convertir des cartes en ressources soit au contraire convertir des ressources en pioche de cartes. Je trouve cela assez utile car la thématique quête annexe est pour l'instant pas trés présente, et du coup toutes ces cartes remplissent bien le deck, me permettant à la fois de les piocher assez vite et d'avoir un deck qui tient la route grâce aux trés nombreuses bonnes cartes génériques.La mécanique de ce deck est, généralement, de passer les premiers tours à faire la quête annexe plutôt que la quête principale et ensuite passer rapidement les quêtes principales. Il y a malheureusement des scénarios ou on a pas le temps de faire des quêtes annexes, il est alors pas adapté pour ce deck, et d'autres scénarios qui, au contraire, nous donne des moments idéaux pour des quêtes annexes, car placer des points en quête est alors peu utile.

Attention: cela est assez peu intuitif mais on supposé chercher la quête annexe de la capacité de Thurindir (généralement receuillir des informations) avant de piocher sa main de départ. Ca rend le mulligan vraiment pas terrible dans ce deck.

III- Choix des cartes

Pour une fois on commence le deck par les quête annexe. Les deux meilleures du jeu sont je trouve demi-tour et receuillir des informations, bien au-dela des autres. Dans ce deck on aime bien faire un peu plus de quête annexe pour booster la volonté de Thurindir et transformer Thalion en héros. J'ai donc quelques autres quêtes annexes que je fais selon la sitaution. Appel à l'aide est ma préférée, elle me permet souvent de trouver Thalion, ce qui me permet déja de ne pas avoir à le payer même si je l'ai en main, et aide bien tout le monde. C'est vraiment bien dans ce deck.
Rallier l'ouest est satisfaisante car on va rattraper le tour perdu à l'explorer grâce au boost de volonté qu'on a ensuite. Mais c'est pas souvent mieux que cela.
Préparatifs de bataille me paraissait en théorie intéressant mais je me rends compte au fur et à mesure des parties que je ne l'utilise jamais. Si cela continue dans cette tendance je vais l'enlever, mais je veux un peu plus de retour d'expérience avant cela.
Avoir une quête annexe  serait utile pour donner la sphére à Thalion mais aucune ne me donne envie d'être explorée donc je les ai enlevées vite dans mes tests.Les alliés consistuent l'autre partie spécifique du deck avec pas mal de cartes thématiques. On a déja parlé de Thalion, avec ses 2 de stats deux fois par tour et le fait qu'il se remboursera en ressource il mérite vraiment d'être la, et en 3 exemplaires pour être sur de l'avoir. Je veux l'avoir trés tôt en jeu.
Rodeuse de la route de l'ouest à 3 de volonté tant qu'on est en quête annexe, donc souvent les 5 premiers tours de la partie. C'est donc trés utile à ce moment-la. Quand on revient à la quête normale il est plutôt gardé pour le combat avec ses 2  , et ça tombe bien car ça correspond généralement au moment ou on est en mesure de pouvoir engager et tuer un ennemi.Cavalier du rohan me plait beaucoup car, comme thalion, il fait 2 de quête et 2 d'attaque trés vite dans la partie. Il coûte lui aussi cher en ressource mais on arrive à s'en sortir avec uniquement quelques alliés dans ce deck.Frontalier semi-homme est un allié mignon, un tester sa volonté payé plus cher mais qui en attendant envoie 1 en quête. Je le joue car avec intendant sur Thurindir j'ai des ressources à lui consacrer mais il mérite que peu ses 2 ressources et sera peut-être en moins de 3 exemplaires par la suite.
halfast gamegie finit par être un allié gratuit, qui fait même gagner une ressource. Pour 2 de volonté ça serait vraiment bête de s'en priver. On le veut pas en début de partie de toute façon donc en avoir qu'un est suffisant.
Le gardien, vifsorbier et sylevbarbe sont des bons alliés génériques en  qui vont venir supporter nos sorties avec des points de stats et capacités utiles. Et cela nous donne une certaines densité d'alliés pour appel à l'aide.Il serait possible de jouer d'autres alliés génériques, comme escrimeur de l'éthir mais j'ai trouvé pour l'instant le deck suffisant comme cela. Si je suis déçu par des cartes thématiques j'intégrerais de plus en plus de cartes génériques pour faire le travail à la place. 1 Glorfindel allié serait aussi intéressant car potentiellement ramenable sur appel à l'aide et défaussable sur rune de daeron et Arwen.
Les événéments sont TOUS des bonnes cartes inconditionnelles. Les tester sa volonté, rune de daeron et les coup précipité ne sont plus à présenter. Les héritage de numenor et somme de connaissance sont la marque de fabrique de beaucoup de mes decks: le boost qu'ils apportent en début de partie est bien plus fort que la menace qu'ils occasionnent donc j'ai tendance à beaucoup les jouer, et à estimer que héritage de numenor est la raison pour laquelle je gagne aussi facilement tant de cauchemar.
Les lumiére elfique sont inclues avec Arwen. L'interaction est assez connue: on les défausse pour produire une ressource et, quand on veut, on peut piocher une carte et récupérer la lumiére pour la défausser le tour d'aprés. En gros on peut, avec Arwen, piocher une carte de plus par tour, tout en se permettant parfois de retarder la pioche pour avoir la ressource en plus.
Le haut nombre de maudit me fait envie d'avoir une salutation des galadhrims de base dans le deck. Demi-tour fait déja bien le travail, et on finit par défausser des maudit en milieu de partie car ils ne sont plus assez rentables mais je suis content d'avoir un autre outil de gestion de menace dans la partie. En jouer beaucoup serait compliqué car les 3 ressources ne peuvent pas souvent être fournies.
Les nous ne sommes pas paresseux me font de l'oeil, dans ce genre de deck ils permettent de jouer 47 cartes sans défaut. Mais pour l'instant j'ai trouvé les cartes jouées assez utiles, j'attends donc de voir quelles cartes me décoivent pour avoir ces cartes à recycler pour produire 0 resource et piocher une carte ^^.

Et enfin les attachements. On retrouve les intendant, qu'on joue souvent sur Thurindir car on ne peut pas gagner de ressources  autrement la ou Arwen peut en gagner une avec sa propre capa et utiliser la ressource de Thalion. Donner l'intendant à un autre deck est possible, mais on tourne alors bien au ralenti.Les épée du legs sont un trop gros bonus (rapidement +3) pour s'en passer. En début de partie on va plutôt les donner à des héros de nos joueurs alliés, vu qu'on attaque pas trop avec les notres. Thalion peut en prendre un si quelqu'un bloque chez nous.La route se poursuit nous permet d'aller quelquer une autre quête annexe aprés en avoir finit une. C'est vraiment le seul deck ou elle est utile, mais on est content de pouvoir choisir notre quête annexe parmi celles du deck, et d'avoir du coup un receuillir les informations qui nous cherche une carte utile dans l'absolu (typiquement intendant si on en a pas vu).
Enfin longue défaite est une carte que je ne joue presque pas en temps normal car je trouve qu'on finit pas si souvent des quêtes, et qu'on maitrise pas bien quand le fait (on peut pas facilement finir une étape pour bénéficier de l'effet dans des decks classiques). Son interaction avec des quêtes annexes est bien plus grande, vu qu'on va alors bénéficier des effets immédiatements. Vu qu'on peut n'en avoir qu'un par quête j'ai choisi de me limiter à 2.

J'espére que ce deck vous a plus. Je m'efforcerais de le maintenir à jour et de vous parler de mes impressions sur cet archetype Smile.

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...