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Quête Annexe pour multi adaptable
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Rouxxor le 18/03/19
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Quête Annexe pour multi adaptable
26 50
héros (3)
Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
Arwen Undómiel
93123
Noldor. Noble.
Action : défaussez une carte de votre main pour ajouter 1 ressource à la réserve d'un héros Noldor, ou à la réserve d'Aragorn. (Limite : une fois par tour.)
... la lumière des étoiles brillait dans ses yeux, gris comme une nuit sans nuage ; elle avait de plus un port de reine. La pensée et le savoir se révélaient dans son regard comme dans celui de quelqu'un qui a connu maintes choses qu'apportent les années. – La Communauté de l'Anneau
Thurindir gagne +1pour chaque quête annexe dans la pile de victoire. Mise en place : cherchez une quête annexe dans votre deck et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre deck.
« C'est un de ces types qui vagabondent – les Rôdeurs, qu'on les appelle. » – Prosper Poiredebeurré, La Communauté de l'Anneau
Tant qu'il y a une quête annexe dans la pile de victoire, le Frontalier Semi-Homme gagne : « Réponse : défaussez le Frontalier Semi-Homme pour annuler les effets « une fois révélée » d'une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre. »
« Les frontières n'ont jamais été aussi actives. » – Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gardien des Maisons de Guérison
21•11
Gondor. Guérisseur.
Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcespour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.
« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi
Réduisez de 1 le coût pour jouer Halfast Gamegie pour chaque quête annexe dans la pile de victoire. Réponse : quand Halfast Gamegie entre en jeu, ajoutez 1 ressource à la réserve d'un héros.
« Il travaille pour M. Bophin à Par-delà-la-Colline, et il va dans le quartier nord pour la chasse. » - Sam Gamegie, La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Sylvebarbe collecte 1 ressource à chaque phase de ressource. Ces ressources peuvent être utilisées pour payer le coût des cartes Ent jouées de votre main. Action : dépensez 2 ressources de la réserve de Sylvebarbe pour redresser un personnage Ent.
Tant qu'il y a au moins 1 quête annexe dans la pile de victoire, redressez Thalion au début de la phase de combat. Tant qu'il y a au moins 3 quêtes annexes dans la pile de victoire, Thalion perd le type carte allié, gagne le type de carte héros et les icônes de ressource de chaque sphère des quêtes annexes de la pile de victoire.
Ne peut pas avoir d'attachements Restreint. Cette carte entre en jeu inclinée. Réponse : quand Vifsorbier entre en jeu, infligez-lui 1 point de dégâts pour le redresser.
« Je suis Bregalad, ce qui signifie dans votre langage Vifsorbier. Mais ce n'est qu'un surnom, bien sûr. » – Les Deux Tours
Maudit 4. Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.
« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Cette carte ne peut être jouée que depuis votre pile de défausse. Action : ramenez la Lumière Elfique dans votre main depuis votre pile de défausse. Ensuite, piochez 1 carte.
Aragorn fut alors confondu, car il voyait dans ses yeux la lumière elfique et la sagesse de bien des jours... – Le Retour du Roi
Action : diminuez de 6 le niveau de menace d'un joueur, ou diminuez de 2 le niveau de menace de chaque joueur.
« Bienvenue à Caras Galadhon ! » dit-il. « Voici la cité des Galadhrim, où résident le Seigneur Celeborn et Galadriel, la Dame de Lorien. » – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Restreint. Celui-ci gagne +1pour chaque quête annexe dans la pile de victoire. (Limite : +3.)
... il aurait été heureux de connaître ce destin, celui qui l'avait lentement ouvrée jadis dans le royaume du Nord, du temps que les Dúnedain étaient jeunes... - Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne le trait Gondor. Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à une carte Quête en jeu. (Limite : 1 par quête.) Réponse : quand la quête attachée est passée, chaque joueur choisit entre : piocher 2 cartes ou soigner jusqu'à 5 points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle.
« ... car dès avant la chute de Nargothrond ou Gondolin, j'ai passé les montagnes, et ensemble durant des siècles du monde, nous avons combattu la longue défaite. » – Galadriel, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à une carte Quête en jeu. Réponse : quand la quête attachée est passée, le premier joueur choisit un joueur. Ce joueur cherche une quête annexe dans son deck, l'ajoute à sa main et mélange son deck.
« Maintenant, loin en avant la route est parvenue, Et je dois suivre, si je le puis... » – Frodon Sacquet, La Communauté de l'Anneau
« Les Rohirrim nous ont souvent aidés, mais à présent le Seigneur Denethor demande toute votre force et toute votre célérité... » – Hirgon, Le Retour du Roi (Limite : 1 par deck.) Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher un allié parmi les 10 premières cartes de son deck et le met en jeu, sous son contrôle. Chaque joueur qui a résolu cet effet mélange son deck.
Il suivait un itinéraire détourné, comportant maints changements de direction ou crochets pour déjouer toute poursuite. – La Communauté de l'Anneau (Limite : 1 par deck.) Réponse : quand cette étape est passée, réduisez de 5 le niveau de menace de chaque joueur.
« Il y aura bientôt une bataille en rase campagne. Il faut préparer une sortie. » — Gandalf, Le Retour du Roi Limite : 1 exemplaire de Préparatifs de Bataille dans la pile de victoire. Tant que cette quête est dans la pile de victoire, le premier joueur pioche une carte supplémentaire durant la phase de ressource.
« Les ennemis et le feu sont devant vous, et vos foyers loin derrière. Mais, bien que vous combattiez sur un champ étranger, la gloire que vous récolterez là sera vôtre à jamais. » - Théoden, Le Retour du Roi
Limite : 1 exemplaire de Rallier l'Ouest dans la pile de victoire. Tant que cette quête est dans la pile de victoire, chaque héros gagne +1.
Aragorn s'arrêta et examina attentivement les traces. - Les Deux Tours
(Limite : 1 par deck). Réponse : quand cette étape est passée, chaque joueur peut chercher 1 carte dans son deck et l'ajouter à sa main. Chaque joueur mélange son deck.
Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
Gardien des Maisons de Guérison
21•11
Gondor. Guérisseur.
Action : inclinez le Gardien des Maisons de Guérison pour soigner d'1 point de dégâts jusqu'à 2 personnages différents. Ensuite, vous pouvez dépenser 2 ressourcespour redresser le Gardien des Maisons de Guérison.
« Mais depuis de longues années, nous autres guérisseurs ne nous sommes attachés qu'à réparer les déchirures faites par les hommes d'épée. » – Le Retour du Roi
Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
Nous ne Sommes pas Paresseux
•
Action : inclinez X héros Nain pour ajouter X ressources à la réserve d'un héros et piocher 1 carte.
« Vous devriez voir les routes pavées de diverses couleurs ! Et les salles et rues caverneuses sous terre, aux voûtes sculptées comme des arbres, et les terrasses et les tours aux flancs de la Montagne ! Vous verriez alors que nous n'avons point paressé. » - Glóin, La Communauté de l'Anneau
Le deck quête annexe fait pas mal de petits trucs, mais rien de vraiment performant. Je le construis et le joue davantage pour une volonté de théme que pour sa performance. Lorsque je choisis néanmoins de le jouer je le considére comme un deck de quête. Il va aussi aussi à piocher, soigner et aider à produire des ressources mais annuler, baisser la menace et aller en quête sont, comme pour la plupart des decks de quêtes ses attributions principales. Il combat assez mal, ce qui donne envie de le jouer avec des decks tels que hama, grimbeorn, legolas/gimli, dunedain...
Il augmente beaucoup la menace et la baisse pas trés bien donc des decks qui eux aussi augmentent beaucoup la menace sont pas du tout idéaux comme partenaire, et on va chercher à ne pas jouer trop de carte maudit si on le fait malgré tout.
II- Explications du deck
L'idée en construisant ce deck était de tirer le maximum du théme quête annexe, qui me donnait envie avec Thurindir, intêret renouvelé depuis Thalion et la possibilité d'avoir un héros supplémentaire avec une capa cool. Le choix des autres héros est pas du tout évident vu qu'aucun n'a d'affinité particuliére avec le théme quête annexe. Je voulais pouvoir jouer demi-tour car quitte à vouloir faire des quêtes annexe je voulais pouvoir faire à un moment la plus forte du jeu. J'ai donc réfléchi à jouer . Je ne sais plus pourquoi mon attention s'est portée vers Arwen, au-dela du fait que c'est un des meilleurs héros du jeu dans l'absolu. Mais j'ai bien aimé l'idée lorsque, en troisiéme héros j'ai voulu Gildor (qui compléte bien arwen), histoire d'avoir accés à tout le panel pratique mais sans avoir à devoir gérer ses ressources puisqu'il peut les utiliser pour piocher. Entre lui et Arwen je peux, selon la situation, soit convertir des cartes en ressources soit au contraire convertir des ressources en pioche de cartes. Je trouve cela assez utile car la thématique quête annexe est pour l'instant pas trés présente, et du coup toutes ces cartes remplissent bien le deck, me permettant à la fois de les piocher assez vite et d'avoir un deck qui tient la route grâce aux trés nombreuses bonnes cartes génériques.La mécanique de ce deck est, généralement, de passer les premiers tours à faire la quête annexe plutôt que la quête principale et ensuite passer rapidement les quêtes principales. Il y a malheureusement des scénarios ou on a pas le temps de faire des quêtes annexes, il est alors pas adapté pour ce deck, et d'autres scénarios qui, au contraire, nous donne des moments idéaux pour des quêtes annexes, car placer des points en quête est alors peu utile.
Attention: cela est assez peu intuitif mais on supposé chercher la quête annexe de la capacité de Thurindir (généralement receuillir des informations) avant de piocher sa main de départ. Ca rend le mulligan vraiment pas terrible dans ce deck.
III- Choix des cartes
Pour une fois on commence le deck par les quête annexe. Les deux meilleures du jeu sont je trouve demi-tour et receuillir des informations, bien au-dela des autres. Dans ce deck on aime bien faire un peu plus de quête annexe pour booster la volonté de Thurindir et transformer Thalion en héros. J'ai donc quelques autres quêtes annexes que je fais selon la sitaution. Appel à l'aide est ma préférée, elle me permet souvent de trouver Thalion, ce qui me permet déja de ne pas avoir à le payer même si je l'ai en main, et aide bien tout le monde. C'est vraiment bien dans ce deck. Rallier l'ouest est satisfaisante car on va rattraper le tour perdu à l'explorer grâce au boost de volonté qu'on a ensuite. Mais c'est pas souvent mieux que cela. Préparatifs de bataille me paraissait en théorie intéressant mais je me rends compte au fur et à mesure des parties que je ne l'utilise jamais. Si cela continue dans cette tendance je vais l'enlever, mais je veux un peu plus de retour d'expérience avant cela. Avoir une quête annexe serait utile pour donner la sphére à Thalion mais aucune ne me donne envie d'être explorée donc je les ai enlevées vite dans mes tests.Les alliés consistuent l'autre partie spécifique du deck avec pas mal de cartes thématiques. On a déja parlé de Thalion, avec ses 2 de stats deux fois par tour et le fait qu'il se remboursera en ressource il mérite vraiment d'être la, et en 3 exemplaires pour être sur de l'avoir. Je veux l'avoir trés tôt en jeu. Rodeuse de la route de l'ouest à 3 de volonté tant qu'on est en quête annexe, donc souvent les 5 premiers tours de la partie. C'est donc trés utile à ce moment-la. Quand on revient à la quête normale il est plutôt gardé pour le combat avec ses 2 , et ça tombe bien car ça correspond généralement au moment ou on est en mesure de pouvoir engager et tuer un ennemi.Cavalier du rohan me plait beaucoup car, comme thalion, il fait 2 de quête et 2 d'attaque trés vite dans la partie. Il coûte lui aussi cher en ressource mais on arrive à s'en sortir avec uniquement quelques alliés dans ce deck.Frontalier semi-homme est un allié mignon, un tester sa volonté payé plus cher mais qui en attendant envoie 1 en quête. Je le joue car avec intendant sur Thurindir j'ai des ressources à lui consacrer mais il mérite que peu ses 2 ressources et sera peut-être en moins de 3 exemplaires par la suite. halfast gamegie finit par être un allié gratuit, qui fait même gagner une ressource. Pour 2 de volonté ça serait vraiment bête de s'en priver. On le veut pas en début de partie de toute façon donc en avoir qu'un est suffisant. Le gardien, vifsorbier et sylevbarbe sont des bons alliés génériques en qui vont venir supporter nos sorties avec des points de stats et capacités utiles. Et cela nous donne une certaines densité d'alliés pour appel à l'aide.Il serait possible de jouer d'autres alliés génériques, comme escrimeur de l'éthir mais j'ai trouvé pour l'instant le deck suffisant comme cela. Si je suis déçu par des cartes thématiques j'intégrerais de plus en plus de cartes génériques pour faire le travail à la place. 1 Glorfindel allié serait aussi intéressant car potentiellement ramenable sur appel à l'aide et défaussable sur rune de daeron et Arwen. Les événéments sont TOUS des bonnes cartes inconditionnelles. Les tester sa volonté, rune de daeron et les coup précipité ne sont plus à présenter. Les héritage de numenor et somme de connaissance sont la marque de fabrique de beaucoup de mes decks: le boost qu'ils apportent en début de partie est bien plus fort que la menace qu'ils occasionnent donc j'ai tendance à beaucoup les jouer, et à estimer que héritage de numenor est la raison pour laquelle je gagne aussi facilement tant de cauchemar. Les lumiére elfique sont inclues avec Arwen. L'interaction est assez connue: on les défausse pour produire une ressource et, quand on veut, on peut piocher une carte et récupérer la lumiére pour la défausser le tour d'aprés. En gros on peut, avec Arwen, piocher une carte de plus par tour, tout en se permettant parfois de retarder la pioche pour avoir la ressource en plus. Le haut nombre de maudit me fait envie d'avoir une salutation des galadhrims de base dans le deck. Demi-tour fait déja bien le travail, et on finit par défausser des maudit en milieu de partie car ils ne sont plus assez rentables mais je suis content d'avoir un autre outil de gestion de menace dans la partie. En jouer beaucoup serait compliqué car les 3 ressources ne peuvent pas souvent être fournies. Les nous ne sommes pas paresseux me font de l'oeil, dans ce genre de deck ils permettent de jouer 47 cartes sans défaut. Mais pour l'instant j'ai trouvé les cartes jouées assez utiles, j'attends donc de voir quelles cartes me décoivent pour avoir ces cartes à recycler pour produire 0 resource et piocher une carte ^^.
Et enfin les attachements. On retrouve les intendant, qu'on joue souvent sur Thurindir car on ne peut pas gagner de ressources autrement la ou Arwen peut en gagner une avec sa propre capa et utiliser la ressource de Thalion. Donner l'intendant à un autre deck est possible, mais on tourne alors bien au ralenti.Les épée du legs sont un trop gros bonus (rapidement +3) pour s'en passer. En début de partie on va plutôt les donner à des héros de nos joueurs alliés, vu qu'on attaque pas trop avec les notres. Thalion peut en prendre un si quelqu'un bloque chez nous.La route se poursuit nous permet d'aller quelquer une autre quête annexe aprés en avoir finit une. C'est vraiment le seul deck ou elle est utile, mais on est content de pouvoir choisir notre quête annexe parmi celles du deck, et d'avoir du coup un receuillir les informations qui nous cherche une carte utile dans l'absolu (typiquement intendant si on en a pas vu). Enfin longue défaite est une carte que je ne joue presque pas en temps normal car je trouve qu'on finit pas si souvent des quêtes, et qu'on maitrise pas bien quand le fait (on peut pas facilement finir une étape pour bénéficier de l'effet dans des decks classiques). Son interaction avec des quêtes annexes est bien plus grande, vu qu'on va alors bénéficier des effets immédiatements. Vu qu'on peut n'en avoir qu'un par quête j'ai choisi de me limiter à 2.
J'espére que ce deck vous a plus. Je m'efforcerais de le maintenir à jour et de vous parler de mes impressions sur cet archetype .