SDA Builder

Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).

Combo hobbit en solo  0

Rouxxor le 13/04/19

  • modifier affichage
  • exporter octgn
  • exporter bbcode
  • exporter pdf
Combo hobbit en solo 22  50

héros (3)

Bilbon Sacquet (À la Poursuite de Gollum)

Foulque Bophin (Les Cachots de Cirith Gurat)

Pippin (Les Cavaliers Noirs)

contrat (1)

Communauté (Une Ombre à l'Est)

allié (6)

Firyal (Les Mûmakil)

Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)

Hamfast Gamegie (Mont Gundabad)

Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)

Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas)

Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)

événement (26)

Chanson à Boire (Mont Gundabad)

Conseil de Mithrandir (Les Craintes de l'Intendant)

Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard)

La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard)

Le Peuple de la Comté (Mont Gundabad)

Runes de Daeron (Fondations de Pierre)

Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)

Troc (Les Terres Sauvages du Rhovanion)

Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)

attachement (18)

Chant au Coin du Feu (Sous les Sables)

Chant de Bataille (Les Marais des Morts)

Chant des Rois (À la Poursuite de Gollum)

Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil)

Feu Gondorien (Assaut sur Osgiliath)

Intendant du Gondor (Boîte de Base)

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Parchemin d'Isildur (La Vallée de Morgul)

Sang de Númenor (Les Héritiers de Númenor)

Thane de l'Épée (Le Royaume de l'Effroi)

Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)

quête annexe joueur (0)

sideboard (2)

Nœud serré (Les Marais des Morts)

Messager du Roi (La Terre des Lamentations)

  • commentaire
  • graph
  • logger

Rouxxor le 13/04/19 à 01:29

Je vous fais un topic pour vous présenter un nouveau deck combo du Seigneur des Anneaux. Le premier deck à ma connaissance complétement combo mais qui n'est pas basé sur les boucles. Et comme c'est généralement ces boucles qui sont visés par les erratas je me demande quelle sera la réaction de FFG face à ce deck.

Lien vers le deck sur RingsDB: https://ringsdb.com/deck/view/150650
Lien vers le deck sur le forumactif: http://sdajce.forumactif.org/t7826-combo-mono-connaissance-mono-hobbit-bilbon-sacquet-pippin-foulque-bophin#131806

Ce que nous allons faire:
1- Commencer à piocher des cartes (somme de connaissance, rune de daeron, conseil de mithrandil et si on a toujours pas ce qu'il faut pierre de vision et/ou chant à boire)
2- Jouer chant de commandement sur Bilbon et héritage de numénor pour reprendre des ressources
3- Puis, dés que possible on va jouer un robin, un parchemin d'isildur et faire troc sur parchemin d'isildur pour jouer thane de l'épée pour 0. On a alors acquis un 4e héros, connaissance et hobbit. On va alors pouvoir rejouer notre parchemin d'isildur pour 0, gagner un de plus sur héritage de numénor et piocher 4 sur conseil de mithrandil.
4- On pioche le reste du deck, utilise nos 2 autres trocs avec des parchemins d'isildur pour jouer 2 attachements pour 0 (un intendant et un chant du voyage), on joue nos autres héritage de numenor et le peuple de la comté. On est alors un peu en-dessous de 30 de menace et on essaye au maximum de laisser nos ressource sur Bilbon.
5- On joue un premier volonté de l'ouest, on repioche notre deck, on ne joue en maudit que les héritage et les peuple de la compté, maintenant donc notre menace mais gagnant quelques ressources. On joue aussi à nouveau nos 3 trocs pour poser 3 attachements sur Bilbon.
6- On refait tout à nouveau, et on en profite pour jouer fyrial, les derniers attachements sur bilbon qui devrait maintenant avoir entre 6 et 9 ressources.

On a donc 16 de volonté, un bilbon prêt pour le combat avec plein de ressources, 3 noeud serré, sang de numenor et feu gondorien. Le tout avec une volonté toujours en-dessous de 30. Avec fyrial qui nous évite les pires effets une fois révélés, tison qui empêche tous les effets d'ombre et bilbon qui se recharge en ressource avec intendant on est normalement en sécurité.
Pour renforcer cela on a aussi Glorfindel, capable de mettre 3 en quête, 3 en attaque et de mourir sur le moindre effet car il peut être rejoué. Sauf que ses 5 ressources peuvent être gênantes donc j'ai appris à ne pas forcément le jouer tour 1 dorénavant. D'autant plus qu'on peut toujours tuer Robin et le rejouer, nos ressources [Combo mono connaissance mono hobbit] Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin 3005177270 devenant rapidement inutiles.On peut aussi jouer tous nos chant sur un autre héros et ainsi jouer savoir qu'on jouera Glorfindel moins souvent, mais sans jamais empiéter sur les ressources de Bilbon. Cela permet aussi d'avoir une utilisation supplémentaire de Bilbon pour le combat, avec une perte de seulement 1 [Combo mono connaissance mono hobbit] Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin 2013582248 . C'est dépendant du scénario.Ma liste s'inspire de celle postée originellement par Seastan (https://ringsdb.com/decklist/view/11796/theshirebroke-1.0) qui propose d'amener plus de puissance sur la table mais avec un tour de retard et un deck moins régulier.
Et globalement je pense que le deck est assez solide pour gagner tous les scénarios... à condition de bien jouer. Une erreur est souvent fatale et au final le deck est vraiment amusant à jouer, contrairement aux decks combos que je joue habituellement ^^.

Après quelques tests de sorties du deck (qui avec cette liste actuelle m'ont tous permis de partir en combo au tour 1) j'ai décidé de tester des scénarios très difficiles  et fait les parties suivantes:
- Victoire au second essai contre Mount Doom (Mont du destin en français?), mon erreur ayant probablement été de prendre à la premiére partie un mauvais Frodon: il nous faut celui capable de booster sa volonté alors que j'ai pris celui qui ajoute une ressource à la réserve d'un héros pensant que partir en combo tour 1 était le plus important.
- Victoire au premier essai contre bataille des cinq armées
- Contre Les nin-il-eilph victoire douteuse au premier essai (je suis revenu en arrière sur 2/3 erreurs qui m'auraient coutées la partie), sachant que j'ai eu de la chance d'avoir la quête 2B la moins sévère (celle qui fait arriver les alliés en jeu inclinés, la seule qui ne m'empêche pas de partir en combo)

La liste est déja satisfaisante mais on manque d'outil pour piocher, on dépend énormément de nos conseil de mithrandil et heureusement qu'on a chanson à boire qui, avec 20 cartes en main, qui nous font généralement piocher ce qu'on veut. J'ai essayé de jouer également des opulence de la lorien avec des bon repas mais le deck manque de place pour cela je trouve. Il est également compliqué de trouver le chemin vers la victoire etce qu'il me manque le plus c'est de la réflexion à 3/4 tours pour être capable de bien jouer. J'ai l'impression de faire plein d'erreurs avec ce deck alors qu'il propose pas tant de choix à chaque tour (on à plus rien à jouer de notre main aprés le tour 1 ^^).

Rouxxor le 02/05/19 à 12:25

Je vous fais un topic pour vous présenter un nouveau deck combo du Seigneur des Anneaux. Le premier deck à ma connaissance complétement combo mais qui n'est pas basé sur les boucles. Et comme c'est généralement ces boucles qui sont visés par les erratas je me demande quelle sera la réaction de FFG face à ce deck.

Lien vers le deck sur RingsDB: https://ringsdb.com/deck/view/150650
Lien vers le deck sur le forumactif: http://sdajce.forumactif.org/t7826-combo-mono-connaissance-mono-hobbit-bilbon-sacquet-pippin-foulque-bophin#131806

Ce que nous allons faire:
1- Commencer à piocher des cartes (somme de connaissance, rune de daeron, conseil de mithrandil et si on a toujours pas ce qu'il faut pierre de vision et/ou chant à boire)
2- Jouer chant de commandement sur Bilbon et héritage de numénor pour reprendre des ressources
3- Puis, dés que possible on va jouer un robin, un parchemin d'isildur et faire troc sur parchemin d'isildur pour jouer thane de l'épée pour 0. On a alors acquis un 4e héros, connaissance et hobbit. On va alors pouvoir rejouer notre parchemin d'isildur pour 0, gagner un de plus sur héritage de numénor et piocher 4 sur conseil de mithrandil.
4- On pioche le reste du deck, utilise nos 2 autres trocs avec des parchemins d'isildur pour jouer 2 attachements pour 0 (un intendant et un chant du voyage), on joue nos autres héritage de numenor et le peuple de la comté. On est alors un peu en-dessous de 30 de menace et on essaye au maximum de laisser nos ressource sur Bilbon.
5- On joue un premier volonté de l'ouest, on repioche notre deck, on ne joue en maudit que les héritage et les peuple de la compté, maintenant donc notre menace mais gagnant quelques ressources. On joue aussi à nouveau nos 3 trocs pour poser 3 attachements sur Bilbon.
6- On refait tout à nouveau, et on en profite pour jouer fyrial, les derniers attachements sur bilbon qui devrait maintenant avoir entre 6 et 9 ressources.

On a donc 16 de volonté, un bilbon prêt pour le combat avec plein de ressources, 3 noeud serré, sang de numenor et feu gondorien. Le tout avec une volonté toujours en-dessous de 30. Avec fyrial qui nous évite les pires effets une fois révélés, tison qui empêche tous les effets d'ombre et bilbon qui se recharge en ressource avec intendant on est normalement en sécurité.
Pour renforcer cela on a aussi Glorfindel, capable de mettre 3 en quête, 3 en attaque et de mourir sur le moindre effet car il peut être rejoué. Sauf que ses 5 ressources peuvent être gênantes donc j'ai appris à ne pas forcément le jouer tour 1 dorénavant. D'autant plus qu'on peut toujours tuer Robin et le rejouer, nos ressources [Combo mono connaissance mono hobbit] Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin 3005177270 devenant rapidement inutiles.On peut aussi jouer tous nos chant sur un autre héros et ainsi jouer savoir qu'on jouera Glorfindel moins souvent, mais sans jamais empiéter sur les ressources de Bilbon. Cela permet aussi d'avoir une utilisation supplémentaire de Bilbon pour le combat, avec une perte de seulement 1 [Combo mono connaissance mono hobbit] Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin 2013582248 . C'est dépendant du scénario.Ma liste s'inspire de celle postée originellement par Seastan (https://ringsdb.com/decklist/view/11796/theshirebroke-1.0) qui propose d'amener plus de puissance sur la table mais avec un tour de retard et un deck moins régulier.
Et globalement je pense que le deck est assez solide pour gagner tous les scénarios... à condition de bien jouer. Une erreur est souvent fatale et au final le deck est vraiment amusant à jouer, contrairement aux decks combos que je joue habituellement ^^.

Après quelques tests de sorties du deck (qui avec cette liste actuelle m'ont tous permis de partir en combo au tour 1) j'ai décidé de tester des scénarios très difficiles  et fait les parties suivantes:
- Victoire au second essai contre Mount Doom (Mont du destin en français?), mon erreur ayant probablement été de prendre à la premiére partie un mauvais Frodon: il nous faut celui capable de booster sa volonté alors que j'ai pris celui qui ajoute une ressource à la réserve d'un héros pensant que partir en combo tour 1 était le plus important.
- Victoire au premier essai contre bataille des cinq armées
- Contre Les nin-il-eilph victoire douteuse au premier essai (je suis revenu en arrière sur 2/3 erreurs qui m'auraient coutées la partie), sachant que j'ai eu de la chance d'avoir la quête 2B la moins sévère (celle qui fait arriver les alliés en jeu inclinés, la seule qui ne m'empêche pas de partir en combo)

La liste est déja satisfaisante mais on manque d'outil pour piocher, on dépend énormément de nos conseil de mithrandil et heureusement qu'on a chanson à boire qui, avec 20 cartes en main, qui nous font généralement piocher ce qu'on veut. J'ai essayé de jouer également des opulence de la lorien avec des bon repas mais le deck manque de place pour cela je trouve. Il est également compliqué de trouver le chemin vers la victoire etce qu'il me manque le plus c'est de la réflexion à 3/4 tours pour être capable de bien jouer. J'ai l'impression de faire plein d'erreurs avec ce deck alors qu'il propose pas tant de choix à chaque tour (on à plus rien à jouer de notre main aprés le tour 1 ^^).

Zalazame le 14/08/19 à 01:32 (maj 14/08/19 à 01:35)

Wow j'ai du m'y prendre a 15 fois pour réussir le combo, mais c'est impressionnant une fois mit en place :o

Est ce que tu défausse Foulque une fois en place?

Boîte de base

Passage dans la Forêt ...

Voyage le Long de l'Anduin

Évasion de Dol Guldur

Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire

À la Poursuite de Gollum

Conflit au Carrock

Voyage à Rhosgobel

Les Collines d'Emyn Muil

Les Marais des Morts

Retour à la Forêt Noire

Cycle 2 : Royaume de Cavenain

Dans le Gouffre Noir

Le Septième Niveau

Fuir la Moria

La Porte de Rubicorne

La Route vers Fondcombe

Le Guetteur de l'Eau

La Longue Obscurité

Fondations de Pierre

L'Ombre et la Flamme

Cycle 3 : Face à l'Ombre

Bagarre à Pelargir

En Ithilien

Le Siège de Cair Andros

Les Craintes de l'Intendant

La Forêt de Drúadan

Rencontre à Amon Dîn

Assaut sur Osgiliath

Le Sang du Gondor

La Vallée de Morgul

Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux

Les Gués de l'Isen

Chasse à l'Orque

À Fangorn

Piégé au Pays de Dun !

Les Trois Épreuves

Panique à Tharbad

Les Nîn-in-Eilph

Le Secret de Celebrimbor

La Couronne d'Andouillers

Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar

Intrus au Bois de Chet

Les Collines Venteuses

La Chaussée des Morts

Les Désolations d'Eriador

Fuite du Mont Gram

La Traversée des Lande...

La Perfidie du Rhudaur

La Bataille de Carn Dûm

Le Royaume de l'Effroi

Cycle 6 : Chasse-Rêve

Voyage sur la Belegaer

Le Destin de Númenor

Raid sur les Havres Gris

La Fuite de La Tourmente

La Chose des Profondeurs

Temple des Dupes

Les Ruines Immergées

Une Tempête sur le Hav...

La Cité des Corsaires

Cycle 7 : Les Haradrim

Fuite d'Umbar

La Traversée du Désert

Le Souffle du Mordor

Les Mûmakil

Course en Harad

Sous les Sables

Le Serpent Noir

Les Cachots de Cirith Gurat

Les Gués du Poros

Cycle 8 : Ered Mithrin

La Remontée de l'Anduin

Perdus dans la Forêt Noire

La Quête du Roi

La Brande Désséchée

Errance au Rhovanion

Des Flammes dans la Nuit

Le Fantôme de Framsbourg

Mont Gundabad

Le Destin des Terres S...

Cycle 9 : La Vengeance du Mordor

La Rivière Courante

Danger au Dorwinion

Le Temple Maudit

Courroux Destructeur

La Cité d'Ulfast

Le Défi des Gens-des-C...

Sous les Monts de Cendre

La Terre des Lamentations

La Forteresse de Nurn

Edition Révisée

Par Monts et par Souterrains

Il nous Faut Aller ava...

Au-delà des Montagnes ...

Des Cachots Profonds e...

Au Seuil de la Porte

Mouches et Araignées

Le Mont Solitaire

La Bataille des Cinq A...

Les Cavaliers Noirs

L'Ombre du Passé

Un Poignard dans le Noir

Fuite vers le Gué

La Route s'Assombrit

L'Anneau Prend le Chemin

Un Voyage dans l'Obscurité

La Dissolution de la C...

La Trahison de Saroumane

Les Uruk-Hai

Le Gouffre de Helm

La Route de l'Isengard

La Terre de l'Ombre

La Traversée des Marais

Voyage à la Croisée de...

L'Antre d'Arachne

La Flamme de l'Ouest

Le Passage de la Compa...

Le Siège du Gondor

La Bataille des Champs...

La Montagne de Feu

La Tour de Cirith Ungol

La Porte Noire s'Ouvre

Montagne du Destin

Fan Made : Scénarios indépendants

Le Nettoyage de la Comté

Les Neuf sont Sortis

Le Siège d'Erebor

Fan Made : Serment des Rohirrim

Embuscade à Erelas

La Bataille pour le Fe...

La Colère des Seigneur...

Complot à Aldburg

Feu sur l'Estemnet

La Trouée du Rohan

Les Grottes Scintillantes

Rassemblement des Rohirrim

Sang sur l'Isen

Paquets Scénario

Le Serment

Les Cavernes de Nibin-dûm

Scénarios indépendants

Rassemblement à Osgiliath

La Bataille de la Vill...

La Pierre d'Erech

Brouillard sur les Hau...

La Vieille Forêt

Meurtre au Poney Fringant

The Ruins of Belegost

Le Siège d'Annúminas

Attaque sur Dol Guldur

Le Royaume Sylvestre

The Mines of Moria

Escape from Khazad-Dûm

The Hunt for the Dread...