Veuillez-vous connecter pour accéder aux options de ce deck (commenter, voter...).
Combo hobbit en solo
0
Rouxxor le 13/04/19
modifier affichage
exporter octgn
exporter bbcode
exporter pdf
Combo hobbit en solo
22 50
héros (3)
Bilbon Sacquet (À la Poursuite de Gollum)
Bilbon Sacquet
91122
Hobbit.
Le premier joueur pioche 1 carte supplémentaire durant la phase de ressource.
« Eh bien, mon cher, dit Bilbon, maintenant que vous avez entendu ces nouvelles, ne pouvez-vous me consacrer un moment ? J'ai besoin de votre aide pour une affaire urgente. » – La Communauté de l'Anneau
Le coût de menace de Foulque Bophin est réduit de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez. Action : défaussez Foulque Bophin pour diminuer de 7 votre niveau de menace. (Limite : une fois par partie.)
... il avait bon nombre d'amis, surtout parmi la jeune génération des Hobbits (descendants pour la plupart du Vieux Touque)... - La Communauté de l'Anneau
Le coût d'engagement au combat de chaque ennemi en jeu augmente de 1 pour chaque héros Hobbit que vous contrôlez. Réponse : quand vous engagez au combat un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace, piochez une carte.
« Nous autres Hobbits, nous devrions faire bloc, et c'est ce que nous ferons. » - La Communauté de l'Anneau
Face A Vous ne pouvez ni jouer ni mettre en jeu d'alliés non unique. Forcé : quand vous contrôlez exactement 9 personnages uniques, retournez cette carte.
« Et je vous choisirai des compagnons pour aller avec vous aussi loin qu’ils le voudront bien ou que la chance le permettra. Il les faut peu nombreux, puisque notre espoir réside dans la rapidité et le secret » – Elrond, La Communauté de l’Anneau
Face B Vous ne pouvez ni jouer ni mettre en jeu d'alliés. Chaque personnage que vous contrôlez gagne +1, +1 et +1. Forcé : quand un personnage que vous contrôlez quitte le jeu, retournez cette carte.
« La Compagnie de l’Anneau sera de Neuf, et les Neuf Marcheurs seront opposés aux Neuf Cavaliers qui sont mauvais. » – Elrond, La Communauté de l’Anneau
Glorfindel peut être joué depuis votre pile de défausse. Action : défaussez une carte de votre main pour redresser Glorfindel. (Limite : une fois par phase.)
« C'est un Seigneur Elfe, d'une maison princière. » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
[Combat] Action : ramenez Hamfast Gamegie dans votre main pour choisir un ennemi ayant un coût d'engagement au combat supérieur à votre niveau de menace. Jusqu'à la fin du tour, cet ennemi ne peut pas vous attaquer.
« Pourquoi ? Ça ne me regarde pas, ni vous non plus. » - La Communauté de l'Anneau
Ne peut pas attaquer ou défendre. Action : dépensez 1 ressourcepour incliner Ioreth. Ensuite, soignez 3 points de dégâts sur un personnage. N'importe quel joueur peut déclencher cette action.
Ainsi a parlé Ioreth, devineresse de Gondor : les mains du roi sont celles d'un guérisseur, et c'est ainsi que sera connu le roi légitime. – Le Retour du Roi
Réponse : quand vous voyagez vers un lieu, dépensez 1 ressourcepour augmenter de X le coût d'engagement au combat de chaque ennemi en jeu jusqu'à la fin du tour, X étant les points de quête de ce lieu. N'importe quel joueur peut déclencher cette réponse.
« Cela me donnait l'occasion de me balader dans le pays, de voir des gens, d'entendre les nouvelles et de savoir où on trouvait la bonne bière. » – Le Retour du Roi
Action : comptez le nombre de cartes dans votre main et mélangez votre main dans votre deck. Ensuite, piochez un nombre égal de cartes. Piochez 1 carte supplémentaire si vous contrôlez un personnage Hobbit unique.
Ho ! Ho ! Ho ! À la gourde je recours Pour calmer mon cœur et noyer ma peine. - La Communauté de l'Anneau
Maudit 4. Action : ajoutez 1 ressource à la réserve de chaque héros.
« ... au centre de cette vallée se dresse une tour de pierre nommée Orthanc. Elle ne fut pas édifiée par Saroumane, mais, il y a bien longtemps, par les Hommes de Númenor, elle est très élevée et contient maints secrets... » – Gandalf, La Communauté de l'Anneau
Vous ne pouvez jouer cette carte que si chacun de vos héros est un Hobbit. Action : diminuez de 4 votre niveau de menace.
« Si un plus grand nombre d'entre nous préféraient la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie. » - Thorin Écu-de-Chêne, Le Hobbit
[Organisation] Action : choisissez un attachement Joueur redressé sur un personnage que vous contrôlez. Ramenez cet attachement dans la main de son propriétaire pour réduire de X le coût du prochain attachement joué à cette phase, X étant le coût de l'attachement choisi.
Action : choisissez un joueur. Mélangez sa pile de défausse dans son deck. Retirez Volonté de l'Ouest de la partie.
« Si le Gondor a encore de tels personnages en ces jours d'affaiblissement, grande a dû être sa gloire au temps de son essor. » – Legolas, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros Hobbit. (Limite : 1 par héros.) Celui-ci gagne +1par chaque Chant qui lui est attaché.
« Assis près du feu, je pense à ce que sera le monde quand reviendra l'hiver sans printemps que je ne verrai jamais. » – Bilbon Sacquet, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne une icône de ressource .
Des cendres, un feu sera réveillé, Une lumière des ombres surgira; Renouvelée sera la lame brisée; Le sans couronne de nouveau sera roi. – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne une icône de ressource.
La route se poursuit inlassablement Descendant de la porte où elle commençait. Maintenant, loin en avant la route est parvenue, Et je dois suivre, si je le puis, – La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un héros Gondor ou Dúnedain. Action : dépensez 1 ressource de la réserve du héros attaché pour donner à ce dernier +1pour chaque ressource de sa réserve jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase).
Attachez cette carte à un héros. Celui-ci gagne le trait Gondor. Action : inclinez l'Intendant du Gondor pour ajouter 2 ressources à la réserve de ce héros.
« Ils ont été commandés hier. » – Denethor, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un héros. Le coût pour jouer le Parchemin d'Isildur est réduit de 1 pour chaque héros que vous contrôlez ayant une icône de ressourceimprimée. Action : défaussez le Parchemin d'Isildur pour jouer n'importe quelle carte événementde votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck.
Attachez cette carte à un héros Gondor ou Dúnedain. Action : dépensez une ressource de la réserve du héros attaché pour que ce dernier gagne +1pour chaque ressource de sa réserve jusqu'à la fin de la phase. (Limite : une fois par phase).
« Ne croyez pas qu'au Pays de Gondor le sang de Númenor soit épuisé, ni que toute sa fierté et sa dignité soient oubliées.» - Boromir, La Communauté de l'Anneau
Attachez cette carte à un allié unique appartenant à n'importe quelle sphère d'influence. Le personnage attaché perd le type de carte Allié et gagne le type de carte Héros.
« Mais pourquoi m'avoir nommé thane de l'épée, Seigneur, sinon pour rester à vos côtés ? » – Merry, Le Retour du Roi
Attachez cette carte à un personnage. Restreint. Réponse : inclinez Un Tison Enflammé pour annuler un effet ombre qui vient d'être déclenché pendant une attaque où le personnage attaché défend.
« Tenez-vous tout près du feu, la tête tournée vers l'extérieur ! » cria Grand-Pas. « Prenez les plus longs bâtons à la main ! » – La Communauté de l'Anneau
Face A Vous ne pouvez pas choisir plus de 2 héros lors de la mise en place. Mise en place : choisissez un allié unique non-neutre dans votre deck et mettez-le en jeu. Ajoutez la somme des ,, et points de vie de cet allié à votre menace de départ. Ensuite, retournez cette carte et attachez-la à cet allié.
« Je suis un messager du Roi, dit-il. Vous parlez à l'ami du Roi et une des personnes les plus renommées des pays de l'Ouest. » - Pippin, Le Retour du Roi
Face B L’allié attaché perd le type de carte Allié et gagne le type de carte Héros. Le personnage attaché ne peut pas être redressé plus d’une fois par phase. Messager du Roi est immunisé aux effets de carte tant que le personnage attaché est en jeu. Si le personnage attaché quitte le jeu, retirez Messager du Roi de la partie.
Je vous fais un topic pour vous présenter un nouveau deck combo du Seigneur des Anneaux. Le premier deck à ma connaissance complétement combo mais qui n'est pas basé sur les boucles. Et comme c'est généralement ces boucles qui sont visés par les erratas je me demande quelle sera la réaction de FFG face à ce deck.
Ce que nous allons faire: 1- Commencer à piocher des cartes (somme de connaissance, rune de daeron, conseil de mithrandil et si on a toujours pas ce qu'il faut pierre de vision et/ou chant à boire) 2- Jouer chant de commandement sur Bilbon et héritage de numénor pour reprendre des ressources 3- Puis, dés que possible on va jouer un robin, un parchemin d'isildur et faire troc sur parchemin d'isildur pour jouer thane de l'épée pour 0. On a alors acquis un 4e héros, connaissance et hobbit. On va alors pouvoir rejouer notre parchemin d'isildur pour 0, gagner un de plus sur héritage de numénor et piocher 4 sur conseil de mithrandil. 4- On pioche le reste du deck, utilise nos 2 autres trocs avec des parchemins d'isildur pour jouer 2 attachements pour 0 (un intendant et un chant du voyage), on joue nos autres héritage de numenor et le peuple de la comté. On est alors un peu en-dessous de 30 de menace et on essaye au maximum de laisser nos ressource sur Bilbon. 5- On joue un premier volonté de l'ouest, on repioche notre deck, on ne joue en maudit que les héritage et les peuple de la compté, maintenant donc notre menace mais gagnant quelques ressources. On joue aussi à nouveau nos 3 trocs pour poser 3 attachements sur Bilbon. 6- On refait tout à nouveau, et on en profite pour jouer fyrial, les derniers attachements sur bilbon qui devrait maintenant avoir entre 6 et 9 ressources.
On a donc 16 de volonté, un bilbon prêt pour le combat avec plein de ressources, 3 noeud serré, sang de numenor et feu gondorien. Le tout avec une volonté toujours en-dessous de 30. Avec fyrial qui nous évite les pires effets une fois révélés, tison qui empêche tous les effets d'ombre et bilbon qui se recharge en ressource avec intendant on est normalement en sécurité. Pour renforcer cela on a aussi Glorfindel, capable de mettre 3 en quête, 3 en attaque et de mourir sur le moindre effet car il peut être rejoué. Sauf que ses 5 ressources peuvent être gênantes donc j'ai appris à ne pas forcément le jouer tour 1 dorénavant. D'autant plus qu'on peut toujours tuer Robin et le rejouer, nos ressources devenant rapidement inutiles.On peut aussi jouer tous nos chant sur un autre héros et ainsi jouer savoir qu'on jouera Glorfindel moins souvent, mais sans jamais empiéter sur les ressources de Bilbon. Cela permet aussi d'avoir une utilisation supplémentaire de Bilbon pour le combat, avec une perte de seulement 1 . C'est dépendant du scénario.Ma liste s'inspire de celle postée originellement par Seastan (https://ringsdb.com/decklist/view/11796/theshirebroke-1.0) qui propose d'amener plus de puissance sur la table mais avec un tour de retard et un deck moins régulier. Et globalement je pense que le deck est assez solide pour gagner tous les scénarios... à condition de bien jouer. Une erreur est souvent fatale et au final le deck est vraiment amusant à jouer, contrairement aux decks combos que je joue habituellement ^^.
Après quelques tests de sorties du deck (qui avec cette liste actuelle m'ont tous permis de partir en combo au tour 1) j'ai décidé de tester des scénarios très difficiles et fait les parties suivantes: - Victoire au second essai contre Mount Doom (Mont du destin en français?), mon erreur ayant probablement été de prendre à la premiére partie un mauvais Frodon: il nous faut celui capable de booster sa volonté alors que j'ai pris celui qui ajoute une ressource à la réserve d'un héros pensant que partir en combo tour 1 était le plus important. - Victoire au premier essai contre bataille des cinq armées - Contre Les nin-il-eilph victoire douteuse au premier essai (je suis revenu en arrière sur 2/3 erreurs qui m'auraient coutées la partie), sachant que j'ai eu de la chance d'avoir la quête 2B la moins sévère (celle qui fait arriver les alliés en jeu inclinés, la seule qui ne m'empêche pas de partir en combo)
La liste est déja satisfaisante mais on manque d'outil pour piocher, on dépend énormément de nos conseil de mithrandil et heureusement qu'on a chanson à boire qui, avec 20 cartes en main, qui nous font généralement piocher ce qu'on veut. J'ai essayé de jouer également des opulence de la lorien avec des bon repas mais le deck manque de place pour cela je trouve. Il est également compliqué de trouver le chemin vers la victoire etce qu'il me manque le plus c'est de la réflexion à 3/4 tours pour être capable de bien jouer. J'ai l'impression de faire plein d'erreurs avec ce deck alors qu'il propose pas tant de choix à chaque tour (on à plus rien à jouer de notre main aprés le tour 1 ^^).
Rouxxor le 02/05/19 à 12:25
Je vous fais un topic pour vous présenter un nouveau deck combo du Seigneur des Anneaux. Le premier deck à ma connaissance complétement combo mais qui n'est pas basé sur les boucles. Et comme c'est généralement ces boucles qui sont visés par les erratas je me demande quelle sera la réaction de FFG face à ce deck.
Ce que nous allons faire: 1- Commencer à piocher des cartes (somme de connaissance, rune de daeron, conseil de mithrandil et si on a toujours pas ce qu'il faut pierre de vision et/ou chant à boire) 2- Jouer chant de commandement sur Bilbon et héritage de numénor pour reprendre des ressources 3- Puis, dés que possible on va jouer un robin, un parchemin d'isildur et faire troc sur parchemin d'isildur pour jouer thane de l'épée pour 0. On a alors acquis un 4e héros, connaissance et hobbit. On va alors pouvoir rejouer notre parchemin d'isildur pour 0, gagner un de plus sur héritage de numénor et piocher 4 sur conseil de mithrandil. 4- On pioche le reste du deck, utilise nos 2 autres trocs avec des parchemins d'isildur pour jouer 2 attachements pour 0 (un intendant et un chant du voyage), on joue nos autres héritage de numenor et le peuple de la comté. On est alors un peu en-dessous de 30 de menace et on essaye au maximum de laisser nos ressource sur Bilbon. 5- On joue un premier volonté de l'ouest, on repioche notre deck, on ne joue en maudit que les héritage et les peuple de la compté, maintenant donc notre menace mais gagnant quelques ressources. On joue aussi à nouveau nos 3 trocs pour poser 3 attachements sur Bilbon. 6- On refait tout à nouveau, et on en profite pour jouer fyrial, les derniers attachements sur bilbon qui devrait maintenant avoir entre 6 et 9 ressources.
On a donc 16 de volonté, un bilbon prêt pour le combat avec plein de ressources, 3 noeud serré, sang de numenor et feu gondorien. Le tout avec une volonté toujours en-dessous de 30. Avec fyrial qui nous évite les pires effets une fois révélés, tison qui empêche tous les effets d'ombre et bilbon qui se recharge en ressource avec intendant on est normalement en sécurité. Pour renforcer cela on a aussi Glorfindel, capable de mettre 3 en quête, 3 en attaque et de mourir sur le moindre effet car il peut être rejoué. Sauf que ses 5 ressources peuvent être gênantes donc j'ai appris à ne pas forcément le jouer tour 1 dorénavant. D'autant plus qu'on peut toujours tuer Robin et le rejouer, nos ressources devenant rapidement inutiles.On peut aussi jouer tous nos chant sur un autre héros et ainsi jouer savoir qu'on jouera Glorfindel moins souvent, mais sans jamais empiéter sur les ressources de Bilbon. Cela permet aussi d'avoir une utilisation supplémentaire de Bilbon pour le combat, avec une perte de seulement 1 . C'est dépendant du scénario.Ma liste s'inspire de celle postée originellement par Seastan (https://ringsdb.com/decklist/view/11796/theshirebroke-1.0) qui propose d'amener plus de puissance sur la table mais avec un tour de retard et un deck moins régulier. Et globalement je pense que le deck est assez solide pour gagner tous les scénarios... à condition de bien jouer. Une erreur est souvent fatale et au final le deck est vraiment amusant à jouer, contrairement aux decks combos que je joue habituellement ^^.
Après quelques tests de sorties du deck (qui avec cette liste actuelle m'ont tous permis de partir en combo au tour 1) j'ai décidé de tester des scénarios très difficiles et fait les parties suivantes: - Victoire au second essai contre Mount Doom (Mont du destin en français?), mon erreur ayant probablement été de prendre à la premiére partie un mauvais Frodon: il nous faut celui capable de booster sa volonté alors que j'ai pris celui qui ajoute une ressource à la réserve d'un héros pensant que partir en combo tour 1 était le plus important. - Victoire au premier essai contre bataille des cinq armées - Contre Les nin-il-eilph victoire douteuse au premier essai (je suis revenu en arrière sur 2/3 erreurs qui m'auraient coutées la partie), sachant que j'ai eu de la chance d'avoir la quête 2B la moins sévère (celle qui fait arriver les alliés en jeu inclinés, la seule qui ne m'empêche pas de partir en combo)
La liste est déja satisfaisante mais on manque d'outil pour piocher, on dépend énormément de nos conseil de mithrandil et heureusement qu'on a chanson à boire qui, avec 20 cartes en main, qui nous font généralement piocher ce qu'on veut. J'ai essayé de jouer également des opulence de la lorien avec des bon repas mais le deck manque de place pour cela je trouve. Il est également compliqué de trouver le chemin vers la victoire etce qu'il me manque le plus c'est de la réflexion à 3/4 tours pour être capable de bien jouer. J'ai l'impression de faire plein d'erreurs avec ce deck alors qu'il propose pas tant de choix à chaque tour (on à plus rien à jouer de notre main aprés le tour 1 ^^).
Zalazame le 14/08/19 à 01:32 (maj 14/08/19 à 01:35)
Wow j'ai du m'y prendre a 15 fois pour réussir le combo, mais c'est impressionnant une fois mit en place :o