
Boîte de Base
Boîte de base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
POD
Voyage à Rhosgobel





Niveau de difficulté = 6
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
Ilùvatar
mode normal





Oh oui zéro pointé ... L'un des plus mauvais scénario de l'histoire de notre jeux.
Tout ce que je peux détester dans un scénario va se retrouver dans celui-ci ...
Deckbuilding spécifique requis, traitrise ultra punitive, ennemi attaquable qu'avec certains types de personnage, un scénario où l'on a du mal à comprendre comment il s'intégre dans l'histoire du cycle, une technique permettant de breaker le scénario, un scénario qui demande de trouver des objectif pour avoir une chance de gagner.
Ce scénario n'a strictement rien pour lui à part proposer un challenge mode puzzle : Comment créer un deck qui le cassera complétement ?
La réponse se situe dans le fait que le lieux Rhosgobel n'est pas immunisé aux cartes joueurs et peut donc être explorer en ZC. A partir de là, on débloque le soin avant l'étape qui pourri nos soigneur. On soigne le piaf, on se prépare à l'étape d'après que l'on rush et on gagne.
Bref, même pas une étoile ...
mode cauchemar





C'est dommage que je ne puisse pas mettre -1 ... Parce qu'il le mériterais largement.
Si vous m'avez lu pour les deux derniers cauchemars de ce cycle, j'explique ce que j'aime dans un cauchemar :
- Renforcer la mécanique
- Renforcer la difficulté
- Corriger les bugs
Ils ont donc renforcer la mécanique du scénario qui était mauvaise, renforcer la difficulté d'un scénario qui nécessitait déjà un deckbuild spécifique et n'ont pas corriger les bugs laissant les mêmes possibilité de le breaker ... C'est juste un puzzle plus dur que la version normal ... Tout est pire en fait.
Bref, nul ...

Quête


Objectif allié


Ennemi





Lieu





Objectif


Préparation


Traîtrise




Conduit par L'ombre
Une fois révélée : chaque ennemi et chaque lieu dans la zone de cheminement gagnent +1jusqu'à la fin de la phase. (S'il n'y a pas de cartes dans la zone de cheminement, Conduit par L'ombre gagne Renfort).
Une fois révélée : chaque ennemi et chaque lieu déjà présents dans la zone de cheminement lorsque Conduit par l'Ombre est révélée gagnent +1 jusqu'à la fin de la phase. (S'il n'y a pas de cartes dans la zone de cheminement, Conduit par l'Ombre gagne Renfort).