Boîte de Base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Une Ombre à l'Est
Cycle 9 : La Vengeance du Mordor
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
Fan Made : Scénarios indépendants
Fan Made : Les Enfants d'Eorl
La Bataille pour le Feu d'Alarme
La Colère des Seigneurs des Chevaux
Fan Made : Serment des Rohirrim
Les Ténèbres de la Forêt Noire
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La Bataille de la Ville du Lac
Voyage à la Croisée des Chemins
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Rouxxor le 20/01/23
mode cauchemar
Tout comme sur le scénario classique j'aime bien la mécanique. Cette idée de devoir prendre les ennemis non pas parce qu'on peut pas les éviter ou pour éviter leur menace mais juste pour pas qu'ils s'enfuient est bien rendue.
Par contre une façon de le rendre plus difficile assez nulle rajoutée est juste de devoir jouer plus longtemps pour tout finir et c'est quand même chiant :/. On en arrive à souhaiter les effets normalement négatifs pour accélérer la partie. Une autre partie du cauchemar de mettre plus d'effets que des ennemis pour nous faire perdre est sympa quand on le joue en standalone.
Et puis les illustrations cauchemar magnifiques comme d'habitude.
Difficulté absolue: 14/20
Difficulté en progression chronologique: 16/20
Rendu thématique: 16/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 15/20
Voyage à la croisée des chemins
mode normal
Un scénario franchement original dans notre jeu puisqu'il ne s'agit pas de résister à des flots d'ennemis sous peine de mourir mais plutôt de savoir les engager et les tuer, sans quoi ils disparaissent d'eux-mêmes... ce qui nous fait perdre à terme (mais pas que en mode campagne :p).
Ce qui veut dire qu'on peut choisir de laisser les ennemis les plus horribles en zone de cheminement ou de les combattre selon comment on se sent. C'est une façon vraiment sympa de réfléchir une partie de sda je trouve. Ça fait un partie un poil longue le temps de révéler tous les ennemis nécessaire mais ça se fait bien franchement.
J'aime donc beaucoup ce scénario mais j'ai juste l'impression que c'est pas mal mon expérience solo qui le rend intéressant. En multi plus on augmente le nombre de joueurs plus (dans ce scénario particulièrement) le combat est plus trivial et c'est les traitrises qui gênent j'ai eu la sensation.
Difficulté absolue: 14/20
Difficulté en progression chronologique: 16/20
Rendu thématique: 14/20
Originalité des mécaniques/gestion du rythme: 17/20
Voyage à la croisée des chemins