
Boîte de Base
Boîte de base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
POD
Les Marais des Morts





Niveau de difficulté = 5
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
Ilùvatar
mode normal





La note est basse à cause d'un bug du scénario que j'expliquerais plus loin.
Enfin, un scénario où l'on reprend le fil de l'histoire. On est sur les traces de Gollum et on cherche à le capturer.
Globalement, la mécanique du scénario traduit assez bien le fait qu'il essaie de s'échapper mais la mécanique introduit le fait que l'on perd sa trace ... Et là c'est le drame car il peut être très difficile de le retrouver pour essayer de le capturer encore plus quand il finit par être défausser par un effet ombre et qu'il faut défausser tous le DR pour le remelanger pour ensuite le rechercher ... Et mince, défausser encore une fois en ombre ...
Bref un bug qui empêche les joueurs de gagner sans véritable raison tout en allongeant inutilement le scénario.
C'est dommage et c'est ce qui fait que c'est un scénario que je n'ai pas beaucoup jouer au final.
mode cauchemar





La version cauchemar se voit attribuer une meilleure note car il a pour lui de corriger le bug de la version normale avec Gollum.
Il a aussi pour lui de renforcer intélligement la mécanique de capture de Gollum.
Par contre, il introduit un effet passif que je trouve nuisible : Ne pas pouvoir diminuer sa menace de toute la partie. Cela aurait pu être intéressant dans le sens où ça met une pression mais le contrecoup de ça est que certains decks ne vont pas aimer mais aussi obliger le side pour remplacer les cartes de diminution de menace qui sont maintenant useless. Je trouve ça dommageable.

Quête


Ennemi





Lieu




Objectif


Préparation


Traîtrise



