
Boîte de Base
Boîte de base
Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire
Khazad-Dûm
Cycle 2 : Royaume de Cavenain
Les Héritiers de Númenor
Cycle 3 : Face à l'Ombre
L'Appel de l'Isengard
Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux
Le Royaume Perdu
Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar
La Traversée des Landes d'Etten
Les Havres Gris
Cycle 6 : Chasse-Rêve
Une Tempête sur le Havre de Cobas
Les Sables de Harad
Cycle 7 : Les Haradrim
Les Terres Sauvages du Rhovanion
Cycle 8 : Ered Mithrin
Par Monts et par Souterrains
Il nous Faut Aller avant le Lever du Jour
Au-delà des Montagnes Froides et Embrumées
Des Cachots Profonds et des Cavernes Obscures
Au Seuil de la Porte
Les Cavaliers Noirs
La Route s'Assombrit
La Dissolution de la Communauté
La Trahison de Saroumane
La Terre de l'Ombre
Voyage à la Croisée des Chemins
La Flamme de l'Ouest
Le Passage de la Compagnie Grise
La Bataille des Champs du Pelennor
La Montagne de Feu
POD
La Porte de Rubicorne




Niveau de difficulté = 6
- cartes
- règles
- errata
- vidéo
- avis
Ilùvatar
mode normal





Je n'ai jamais été emballé par ce scénario que je trouve somme toute assez plat.
On doit ramener Arwen Undomiel à son père et pour cela on passe par la montagne. Jusque là pourquoi pas.
Au final, ils ont essayé de traduire la difficulté de traverser cette chaîne de montagne. Je peux pas dire que ce n'est pas bien retranscrit, nombre d'effet nous le font bien sentir qu'il fait froid et c'est difficile d'avancer.
Mais cela reste plat et chaque partie se ressemble passant notre temps à gérer la première partie afin de rusher la suivante qui voit tous les personnages sans volonté être défausser (qui peut d'ailleurs d'office exclure certains decks).
J'ai bien aimé la première partie mais les autres se ressemblent et n'apporte pas grand chose ... Donc pas vraiment envie d'y revenir.
mode cauchemar





Alors c'est mieux :D
Déjà, il joue beaucoup plus sur les effets froids qui nous géne dans l'avancée à travers les montagnes. Certains lieux et ennemis sont bien sentis et bouleverse bien nos plans.
On est passé d'un scénario plat à un scénario qui a plus de relief grâce aux ajouts de cauchemar avec certaines illustrations magnifique au passage.
Ce n'est pas un excellent cauchemar mais il relève bien le niveau par rapport à sa version normale.

Quête


Objectif allié


Ennemi




Lieu




Préparation


Traîtrise



Tanière de Warg
Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 exemplaire de la Tanière de Warg et placez-la dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.
Réponse : quand la Tanière de Warg quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur pioche 1 carte.
Une fois révélée : cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre 1 Warg des Montagnes et placez-le dans la zone de cheminement, si possible. Mélangez le deck de rencontre.
Réponse : quand la Tanière de Warg quitte le jeu en tant que lieu exploré, chaque joueur pioche 1 carte.
Warg des Neiges
Les alliés ne peuvent pas défendre tant que le Warg des Neiges attaque.
Forcé : quand le Warg des Neiges attaque, infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur, si possible.
Les alliés ne peuvent pas défendre tant que le Warg des Neiges attaque.
Forcé : quand un personnage est déclaré comme défenseur contre le Warg des Neiges, infligez 1 point de dégâts à ce personnage.